Https
Olivier B.
2016-10-21 21:40:57 UTC
On Fri, 21 Oct 2016 22:17:53 +0200, Sylvain Mouilleron
Bonjour j ai active un domaine avec un certificat il y a plusieurs
jours mais je ne peux me connecter en https seulement http
Une idee du probleme
Une tentative de connection donne-t-elle une erreur ou une absence
totale de réponse ? Depuis d'autres accès internet que le tien aussi ?

Le protocope est-il activé sur le serveur web ? Tu as accès aux logs?

Le port 443 est-il ouvert sur le réseau/pare-feux ?

Je fais suivre sur fr.reseaux.internet.hebergement
A+

Xpost+FU2 fr.reseaux.internet.hebergement
pas de .turlututu. avant l'@robase
Sylvain Mouilleron
2016-10-24 16:53:40 UTC
Je vais essayer de répondre avec mon niveau de connaissance ...

Dans Chrome, j'ai en essayant mon url en https : Ce site ne peut pas
fournir de connexion sécurisée ... ERR_SSL_PROTOCOL_ERROR
Idem d'une autre connexion internet.
Fonctionne en http (c'est le fonctionnement nominal).

Je ne sais pas si le port 443 est ouvert, je vais chercher ... et fait
un retour ici.

Merci pour votre aide.
Sylvain Mouilleron
2016-10-24 16:59:38 UTC
En essayant d'accéder à https://mafreebox.freebox.fr, le https est barré
sur Chrome en rouge, avec un message : Votre connexion n'est pas privée

Il se peut que des pirates soient en train d'essayer de dérober vos
informations sur le site mafreebox.freebox.fr (par exemple, des mots de
passe, des messages ou des informations sur vos cartes de paiement).
NET::ERR_CERT_AUTHORITY_INVALID

Le certificat généré ne semble pas valide, non ?

Merci.
Bonjour,
x***@a-n-t-i-censure.invalid
C'est un certificat privé généré par Free ... et reconnu uniquement par lui.
Gandalf
Gérald Niel
2016-10-24 18:51:06 UTC
Le Lundi 24 octobre 2016 à 18:48 UTC, Gandalf écrivait sur
Post by x***@a-n-t-i-censure.invalid
C'est un certificat privé généré par Free ... et reconnu uniquement par lui.
Pas tout à fait.
C'est juste que l'uatorité utilisé pour signer le certificat n'est pas
dans le trousseau système.
Chrome utilise le trousseau système.

Suffit d'importer le certificat de l'autorité (si fournit quelque
part) et de confirmer la confiance.

@+
par mauvaise foi. -+- Hem Day -+-
Gandalf
2016-10-24 18:54:42 UTC
Post by Gérald Niel
[...]
Et cette autorité n'est reconnu par personne sauf l'émetteur du certificat.
N'est-ce pas la définition d'un certificat privé ?
Sylvain M.
2016-10-24 19:28:31 UTC
Post by Gérald Niel
[...]
Merci pour ces éclaircissements ...
Comment fait-on pour importer un certificat et confirmer la confiance ?

Merci.

Gérald Niel
2016-10-24 18:48:51 UTC
Le Lundi 24 octobre 2016 à 16:59 UTC, Sylvain Mouilleron écrivait sur
Post by Sylvain Mouilleron
NET::ERR_CERT_AUTHORITY_INVALID
Le certificat généré ne semble pas valide, non ?
C'est juste parce qu'il est signé par une autorité qui n'est pas
connu du navigateur.

@+
par mauvaise foi. -+- Hem Day -+-