Pages Perso Orange
Francois LE COAT
2023-05-17 17:09:04 UTC

Voila ce que propose Orange, suite à l’arrêt des Pages Perso ...

*Orange va fermer son service Pages Perso le 5 septembre*
Sur alloforfait.fr le 16/05/2023 par Geoffrey

Orange a annoncé la fermeture de son service Pages Perso. L’arrêt est
prévu le 5 septembre prochain et les fichiers resteront accessibles
jusqu’au début de l’année prochaine.

C’est un petit changement qui intervient pour les abonnés Orange mais
qui pourrait au final toucher des milliers de sites amateurs. En effet,
Orange a annoncé la fermeture de son service Pages Perso à compter du
5 septembre prochain.

Votre site peut être conservé un an supplémentaire

Si vous utilisez encore ce service, rien ne sera impacté jusqu’à ce
changement et ensuite les sites seront arrêtés et seuls les fichiers
du site internet seront conservés jusqu’au 9 janvier 2024.

A noter qu’il est également possible de mettre en place une redirection
des Pages Perso vers l’hébergeur de son choix et celle-ci restera active
jusqu’au 5 septembre 2024, à condition de rester client Orange.

Afin que les utilisateurs ne se retrouvent pas sans rien, Orange
conseille de transférer son site vers OVHcloud, un hébergeur français.

La société roubaisienne propose un pack en réduction pour les clients
Pages Perso. Il s’agit d’un hébergement web avec 1 Go d’espace disque
pour stocker les fichiers, deux adresses e-mail ainsi qu’une base de
données MySQL.

Le tout est proposé avec 3 mois offerts soit 17,22 euros TTC par an
puis 22,96 euros, auxquels il faudra ajouter le prix du nom de domaine
à partir de la deuxième année, étant donné qu’il est offert la première
année, le prix variera en fonction de l’extension choisie.

L’offre est à retrouver sur startwith.ovh.

Il va falloir bien réfléchir à quoi faire, sans trop de précipitation.
Pour moi 2023 c'est l’anniversaire de mes 20 ans d'hébergement Orange.
--
François LE COAT
<http://eureka.atari.org/>
jdanield
2023-06-16 06:32:59 UTC
Post by Francois LE COAT
Afin que les utilisateurs ne se retrouvent pas sans rien, Orange
conseille de transférer son site vers OVHcloud, un hébergeur français.
sauf erreur de ma part, free propose toujours son hébergement gratuit
avec autant de 10Go que de sous-comptes

jdd
c'est quoi, usenet? http://www.dodin.org/wiki/pmwiki.php?n=Usenet.Usenet
llp
Mais vielle version de php et fonction mail() défaillante :-(
DV
2023-06-16 07:57:02 UTC
Post by llp
Post by jdanield
sauf erreur de ma part, free propose toujours son hébergement gratuit
avec autant de 10Go que de sous-comptes
Oui :-)
Mais vielle version de php et fonction mail() défaillante :-(
Si problème PHP il y a, il ne concerne que le webmail de Free. Rien
n'empêche d'utiliser un logiciel de messagerie pour son adresse Free, et
là ça fonctionne sans souci (je viens de le vérifier à l'instant, à
l'envoi comme à la réception).
--
Denis

Serveurs de news et passerelles web : <http://usenet-fr.yakakwatik.org>
Lecteurs de news : <http://usenet-fr.yakakwatik.org/lecteurs-de-news.html>
llp
2023-06-16 08:07:40 UTC
Post by DV
Post by llp
Post by jdanield
[...]
Il concerne l'hébergement de page Web.
Objet de ce fil sauf erreur de ma part.
Post by DV
Rien n'empêche d'utiliser un logiciel de messagerie pour son adresse Free,
et là ça fonctionne sans souci (je viens de le vérifier à l'instant, à
l'envoi comme à la réception).
Malheureusement tu ne connais pas la messagerie Free aussi bien
que tu le penses. Il y a des problèmes récurrent de messages légitimes
bloquées depuis des mois et des mois. Et, malheureusement, il s'agit
souvent de code récupération de compte venant de Microsoft, deezzer,
mais pas seulement.
A tel point que des freenautes déconseillent l'usage d'adresse en @free
depuis des mois maintenant.
Ce qui est navrant quand on a connu la "révolution" de la messagerie
Free et des premières pages perso Free avec support php et script
d'installation de cms.
DV
2023-06-16 08:28:53 UTC
Post by llp
Il concerne l'hébergement de page Web.
Objet de ce fil sauf erreur de ma part.
Désolé, je me suis emmêlé les pinceaux avec l'autre fil ouvert ce matin.
Post by llp
[...]
La gestion des boîtes mail de Free serait donc devenue aussi désastreuse
que celle de son serveur de news ?

Eric M
2023-06-16 08:32:47 UTC
Post by DV
La gestion des boîtes mail de Free serait donc devenue aussi désastreuse
que celle de son serveur de news ?
Alors oui, je confirme, concrètement ma vieille boîte Free est devenue
une boîte à spams difficiles à filtrer (alors que les messages
légitimes se perdent parfois).
jdanield
2023-06-16 15:19:01 UTC
Post by DV
La gestion des boîtes mail de Free serait donc devenue aussi désastreuse
que celle de son serveur de news ?
il y a eu beaucoup de spam envoyé depuis free qui, depuis est souvent
banni, hélas

jdd
--
c'est quoi, usenet? http://www.dodin.org/wiki/pmwiki.php?n=Usenet.Usenet