hébergement domaine+maisl pour une petite marie ?
Jo Engo
2020-12-20 13:17:29 UTC
Salut à tous,
Pour une toute petite mairie qui aurait besoin d'héberger un nom de
domaine + 20 à 30 boites mails, avec zéro-gestion (pas d'informaticien)
il y aurai qui comme fournisseur simple et pas cher ?
Merci
Et en postant sur le bon forum, tu n'aurais pas plus de réponses
pertinentes ?
--
SNIF ? SNIF ?

P : Tu lui renifles les couilles pour savoir qui c'est ?
M : Nan...
P : Alors pourquoi ?
M : Juste pour lui foutre la honte...
Ascadix
2020-12-20 22:49:06 UTC
Post by Jo Engo
[...]
"fr.reseaux.internet.hebergement" ? à par une étude sur la densité
relative du vide insterstélaire, je ne vois pas trop quoi espérer
trouver là-bas comme infos ...
--
@+
Ascadix
arrive.
pehache
2020-12-28 08:48:38 UTC
Post by Ascadix
Post by Jo Engo
[...]
Un groupe apparemment vide n'est pas forcément un groupe que personne ne
lit. Par ailleurs si tout le monde fait comme toi il n'a aucune chance
d'apparaitre peuplé à un moment. Au pire tu tu fais un xpost avec fu2
pour que ta question apparaisse sur d'autres groupes.
yamo'
2020-12-28 09:14:13 UTC
Salut,

FU2 positionné sur fr.reseaux.internet.hebergement
Post by pehache
Post by Ascadix
Post by Jo Engo
Pour une toute petite mairie qui aurait besoin d'héberger un nom de
domaine + 20 à 30 boites mails, avec zéro-gestion (pas d'informaticien)
il y aurai qui comme fournisseur simple et pas cher ?
J'ai aussi pensé à gandi mais je ne suis pas sûr que ce soit adapté.

Il n'y aurait pas un revendeur qui proposerais une interface simple,
afin que ça puisse être géré par un non-informaticien?
Post by pehache
Post by Ascadix
Post by Jo Engo
[...]
En l’occurrence, il y a vraiment peu de posts :

<http://news2web.pasdenom.info/thread.php?group=fr.reseaux.internet.hebergement>
<https://nnrp.alphanet.ch/newsgroup/fr.reseaux.internet.hebergement>
<https://fr.reseaux.internet.hebergement.narkive.com/>
Stéphane
Eric Demeester
2020-12-29 17:29:37 UTC

yamo' (Mon, 28 Dec 2020 10:14:13 +0100 -
Post by yamo'
[...]
Je connais un peu l'interface de Gandi pour la gestion du courrier
électronique, et si elle est assez complète, je ne suis pas certain
qu'elle soit triviale à utiser pour un non informaticien. Pareil pour
OVH...
Post by yamo'
Il n'y aurait pas un revendeur qui proposerais une interface simple,
afin que ça puisse être géré par un non-informaticien?
Galacsys, par exemple, propose des solutions adaptées aux petites
structures : https://www.galacsys.net/

L'interface est assez facile à utiliser, et le support technique est
réactif.
les renardeaux
2020-12-29 23:59:55 UTC
Post by yamo'
[...]
Je replace mon Infomaniak qui ne semble pas avoir retenu l'attention.
Un domaine et 20 boîtes mail c'est leur offre de départ pour les
petites structures/entreprises. Il y a pas mal de services adjacents.
20 sites et 100 Go de stockage, 20 adresses mail (stockage mail
illimité en volume et durée), SPF et DKIM compris, DNSEC +
certification SSL aussi, pour moins de 200 €/an.
--
... Michel
LaLibreParole
2020-12-29 17:42:31 UTC
[...]
20 à 30 boîtes mails, ce n'est déjà pas si petit.

Sans budget important ovh semble une bonne solution.
https://www.ovh.com/fr/emails/

Il y a sûrement moins cher, mais sans informaticien il faut trouver une
solution simple à mettre en oeuvre.
Ascadix
2020-12-30 20:28:16 UTC
[...]
Merci à tous, je fais une p'tite liste et je transfert les infos.
--
@+
Ascadix
arrive.
Pierre www.aribaut.com
2021-03-18 17:46:23 UTC
Post by Jo Engo
[...]
Moi qui avais lu "petite marie" en titre, je ne comprenais pas, j'ai cru
un instant que c'était Cabrel qui posait la question.
Yannix
2021-03-21 13:41:18 UTC
Post by Pierre www.aribaut.com
Post by Jo Engo
[...]
Heu, la demande est tombée sur les lames de ton plancher ?

X.
--
Post by Pierre www.aribaut.com
Post by Jo Engo